Créé en 1993, l'Atelier du Laurier Rouge a plus de 20 ans et a déjà pu accueillir en stage ou en formation plusieurs milliers de personnes, venant de toute la France, d'Europe et même de terres beaucoup plus lointaines. Une belle expérience à partager ! En cliquant sur n'importe quelle photo, vous accédez au site Internet de l'Atelier. Bonne visite...

vendredi 15 février 2013

L'Atelier au Centre Social de Tonnerre







L'ATELIER NOMADE : une intervention extérieure de l'Atelier du Laurier Rouge qui se déroule actuellement (Février/Avril 2013)... Deux séances ont déjà eu lieu (trois suivront) avec un public de femmes en alphabétisation (et un monsieur !) au Centre Social de Tonnerre (Yonne), où l'Atelier est également assisté par les animatrices et les bénévoles du Centre…

Première séance : créations de Collages, sur le thème "J'aime/j'aime pas" pour déverrouiller la créativité, apprendre à regarder les images, se connecter avec ses préférences / ses aversions. Les 20 participantes ont été enchantées, toutes partantes pour les aventures suivantes.

Deuxième séance : créations de Mandalas, chacun écrit son prénom et l'embellit à l'intérieur du cercle... Développer la confiance en soi, la créativité, la joie d'écrire. Les participantes (20 également) ont réalisé de magnifiques créations hautes en couleurs. Les mandalas vont être assemblés en "patchwork", exposés dans une salle du Centre Social.

Le mois prochain (Mars), la suite de l'Intervention : nous travaillerons la création artistique autour des 10 mots de l'opération Nationale "Dis-moi dix mots". Pour une exposition finale lors du Salon du Livre, organisé par la Médiathèque de Tonnerre, en Juin 2013... A suivre !

Le lien vers le blog du Centre Social de Tonnerre : http://www.centresocialdetonnerre.com/

Le lien vers la Médiathèque de Tonnerre :  http://bib-tonnerre.dnsalias.net/

Photographies : Catherine Mazarguil (Atelier du Laurier Rouge) et Fanny Gourdien (Centre social).